Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
15 novembre 2010

Lecture : Heroin Diaries

The_Heroin_Diaries_A_Year_in_the_Life_of_a_Shattered_Rock_Star

J'ai tellement aimé ce livre que je voulais vous le faire partager même si ce n'est pas une lecture très commune! Déjà il faut aimer l'anglais, je ne pense pas qu'il ait été traduit et de toute façon, la traduction ne lui rendrait pas justice.
Pour résumer, il s'agit du journal d'une rock star retraçant une année de sa vie, au moment où il sombre dans la drogue et les excès en tout genre. Il revient aujourd'hui sur cette période de sa vie, sans tabou, en espérant aider des personnes aux prises avec leurs addictions.

L'intérêt de ce livre c'est qu'il est "vrai", il s'agit du véritable journal de Nikki Sixx, bassiste des Mötley Crüe , groupe de hard rock peu connu en France mais énormes stars aux USA notamment au milieu des années 80 . C'est d'ailleurs à cette période que se situe le livre. Il ne cache rien de son histoire, même des passages peu reluisant pour son image, sachant que le Monsieur est toujours en activité. Mais malgré son histoire sombre, il y a toujours une pointe d'humour et de lucidité sur son état qu'il voit se dégrader de jour en jour et qu'il tente de comprendre. Les extraits  du journal sont entrecoupés de réaction des personnes l'ayant côtoyé à cette époque et elles ne sont pas tendres avec lui. Il fallait oser demander au manager qu'il a renvoyé d'apporter son témoignage :)

Bref un livre sans tabou et qui nous plonge dans l'histoire du membre essentiel d'un groupe mythique, au sommet de sa gloire,  mais noyé dans son image trash. Un album a été créé comme une bande-son de ce livre. J'ai personnellement découvert la musique et c'est elle qui m'a donné envie de lire le livre. J'étais au départ un peu sceptique mais en me renseignant un peu, j'ai appris que ce livre faisait parti des "best-sellers" du New York Times. Connaissant ce journal surtout au travers de ses critiques particulièrement acerbe et capable de détruire une carrière, je me suis dis que c'était plutôt un bon point :)

Bon on dirait que je montre mon côté obscure :p C'est vrai que je suis pleine de contradictions : j'aime autant le hard rock que winnie l'ourson :D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Laisse tomber pour moi : je ne lis pas l'anglais !!! Ou alors tu me traduis !!!!!<br /> Bises !<br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité