Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
15 juillet 2011

Veronica Mars

Allez, j'inaugure ma nouvelle rubrique avec une série que je viens de revoir avec plaisir : Veronica Mars!

veronica_mars_movieL'histoire : Veronica est une jeune lycéenne qui aide son père détective privé dans ses enquêtes. Sa meilleure amie, Lilly, vient d'être assassinée et Veronica se lance à la recherche de la vérité.

Au premier abord, on a peur de tomber un peu dans le cliché de la jolie blonde, des histoires de lycée, le tout agrémenté d'un peu de sauce policière pour attirer le téléspectateur...

En fait, le lycée n'est qu'un lieu pour illustrer une sorte de "lutte des classes", les gosses de riches côtoient les plus modestes et l'entente est loin d'être cordiale (au passage, Paris Hilton joue dans quelques épisodes une gosse de riche, ça ne s'invente pas!). Le personnage de Veronica est dotée d'un sacré caractère qui la démarque de toutes les héroïnes lycéennes que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Chaque épisode correspond à une petite enquête que mène Veronica pour arrondir ses fins de mois, mais c'est surtout l'histoire de fond qui nous tient en haleine et qui est extrêmement bien faite avec beaucoup de rebondissements. On découvre véritablement tous les indices en même temps que l'héroine, ce qui nous rapproche encore plus du personnage principal.

Les deux premières saisons sont vraiment excellentes, la troisième n'a malheureusement pas de véritable fin, la série ayant été brutalement annulée.

Pour moi, une des meilleures séries des années 2000, dommage que les audiences aux US n'aient pas suivi, sûrement dû à la diffusion sur la chaîne CW qui pour beaucoup est une chaîne pour ado...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vois, moi, je n'ai jamais réussi à accrocher ! Si tu m'avais dit qu'il y avait une vraie fin, j'aurais fait confiance à ton avis et j'aurais essayer de regarder plus sérieusement !!!!!!!<br /> Bises !<br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité