Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
11 février 2012

Supernatural

Difficile de ne pas parler de cette série que j'adore depuis 7 ans : Supernatural.

supernatural-05

Synopsis : deux frères partent à la recherche de leur père. Sur leur route, ils traquent monstres surnaturels et phénomènes paranormaux. 

J'ai regardé cette série pour deux raisons :

1°) J'aime bien les trucs fantastiques et ça faisait un moment que X-Files ou Buffy étaient terminés

2°) J'aime bien Jensen Ackles! Hihi!

La première saison se laisse regarder. C'est un genre de Buffy version garçon mais en plus crédible puisque ce sont eux qui traquent les méchantes bêtes et pas les méchantes bêtes qui arrivent comme par hasard toutes au même endroit! Les personnages sont sympathiques, dans l'opposition. Chaque épisode amène son phénomène particulier ce qui fait que c'est une série qui se regarde très facilement.

C'est vraiment à partir de la seconde saison qu'on s'aperçoit qu'une vraie histoire de fond se met en place avec toute une mythologie super intéressante. Et là, la série va crescendo jusqu'à la fin de la saison 5. 5 saisons de progressions constantes, je n'ai jamais vu ça! La 4 et la 5 sont justes génialissimes, beaucoup plus sombres qu'au début où on est plus dans la série d'ado.

Succès oblige, les américains ne sachant pas s'arrêter, la série est renouvelée pour une sixième puis une septième saison... Le niveau redescend c'est vrai, mais on est tellement attaché aux personnages qu'on regarde toujours avec plaisir.

Identifiée à tort comme une série pour les filles de 15 ans à cause de ses acteurs ou comme une série gore par les chaînes françaises (ça fait un peu peur mais ce n'est pas non plus traumatisant!), supernatural ne bénéficie pas en France d'une diffusion correcte (je crois que c'est le vendredi à 2h du mat sur M6, quand ça leur chante et dans le désordre). Heureusement, les dvd existent!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon mari adore aussi mais il est vrai qu'il a été découragé par la nécessité de rechercher tout le temps les nouveaux horaires et les dates de diffusion !!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité