Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
7 janvier 2013

Stephen King - Rose Madder


rose-madder

Je suis assez fier de moi, j'ai fini sans encombre ce livre poche de 600 pages tout de même, que j'ai acheté en octobre dans une bourse aux livres.

4ème de couverture : Quatorze ans que Norman terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups et d'abnégation. Jusqu'à ce qu'une ridicule petite tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu'une force insoupçonnable l'arrache à cette maudite maison. S'enfuir, c'est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers " Rosie la vraie ", tandis que Norman, fou de rage, se lance à ses trousses pour l'éliminer. A l'aube d'une nouvelle vie, elle fait l'acquisition d'un tableau envoûtant qui représente une femme, Rose Madder, debout sur une colline surplombant les vestiges d'un temple antique. Et petit à petit, la toile révèle d'étranges pouvoirs, et Rosie entre en contact avec Rose...

Avis : j'ai été très vite embarquée dans l'histoire. Les personnages sont très bien décrits et on se prend immédiatement de sympathie pour Rose. L'essentiel de cette histoire parle de sa fuite, des personnes qu'elles rencontrent et qui lui viennent en aide. Il y a assez peu de fantastique et je n'ai pas trouvé que c'était le passage le plus interessant du livre. Je trouve Stephen King bien meilleur dans la description du quotidien, si horrible soit-il, que dans ses incursions paranormales. 

Cet auteur est souvent critiqué pour son côté "populaire" mais moi j'ai toujours aimé ses livres et j'ai lu celui-ci avec plaisir. A noter au passage que c'est l'un des rares qui n'ait pas été adapté en film/téléfilm.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais lu de Stephen King : j'ai le coeur sensible... Je crains d'être trop effrayée par ses histoires, on m'a toujours dit que ça faisait très peur...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité