Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
13 avril 2013

Le portrait de Dorian Gray

Un nouveau livre de fini! J'ai lu ce livre surtout parce que j'avais bien envie de voir la dernière adaptation avec Colin Firth et Ben Barnes (que je n'ai toujours pas vu).

Je m'attendais à une histoire sombre et fantastique, d'un homme qui plonge dans les excès pour profiter du "don" de jeunesse éternelle qu'il a reçu... ce que me laissaient supposé les extraits du film. En fait la moitié du livre présente les personnages sans qu'il ne se passe grand chose et la suite n'est pas vraiment palpitante non plus à mon goût. 

A lire surtout pur la description de la "bonne" société anglaise, la phrase d'Oscar Wilde sur la tentation et pour se poser quelques questions sur la beauté et ce qu'elle suscite chez les gens qui l'admire, le souhait d'immortalité etc... 

J'ai surtout apprécié la relation ambiguë entre les personnages principaux, à replacer dans le contexte de l'époque à laquelle ce livre a été écrit et de l'histoire personnelle d'Oscar Wilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vois je ne l'ai jamais lu non plus... Ca me faisait pourtant envie !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité