Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
29 août 2013

Petites déco

Bon j'ai quelque peu tardé... Il faut dire que j'ai tout de même fêté trois fois mon mariage : en île de France, chez mes parents, chez les parents de mon mari... Bref nous avons été très occupés!

Je vous présente ce que je me suis amusée à faire pour le mariage. L'objectif étant que je fasse un max de choses moi même pour diminuer les coûts. 

Tout d'abord le faire-part. J'ai acheté un support de carte en triptyque bordeaux, des enveloppes gris argenté, des tampons, du ruban noir, des feuilles A4 épaisses, une perforeuse.

J'ai découpé la feuille A4 aux bonnes dimensions, pour faire le carton à l'intérieur de la carte. Mon chéri s'est chargé d'imprimer les textes que j'avais préparé personnalisé pour les trois mariages (il ne fallait pas se tromper dans l'envoi!).

J'ai fait des petits trous sur la carte pour y glisser un ruban dont j'ai brûlé les bords pour que ça ne s'effiloche pas. C'était trèèèèès long! Et j'ai mis deux petits tampons sur le devant de la carte avec nos initiales (et un petit derrière avec un petit hérisson que je trouvais trop mimi!).

Et voici ce que ça donne : 

           faire part recto                                faire part verso

 

Et comme il me restait des cartes, je m'en suis servi comme support de menu. J'ai encore coupé des petits cartons mais j'ai fait un système de fermeture plus simple, avec des marques places que j'avais acheté : 

menu fleur

 

Vous voyez également les petites fleurs en papier que j'ai fait à partir d'un modèle trouvé sur internet. Je ne voulais pas acheter de fleurs pour la décoration car je n'aime pas le fait que ce soit temporaire. Je voulais quelque chose qui reste. Nous avons donc fait des centres de tables très simple à base de bougies et plats de bougies que j'ai peint en bordeaux (merci le fabricant suédois!). Et après de multiples reflexions, et beaucoup de recherches... j'ai trouvé ce modèle intéressant. Il faut un carré de papier par pétales qu'on plie et ensuite on assemble les pétales avec de la colle. 

Alors c'est très joli mais alors très long! J'ai acheté du papier A4 (le papier au format voulu était 3 fois plus cher...) que j'ai découpé. J'ai calculé qu'entre le découpage de la feuille, le pliage de chaque pétale et le montage, je passais environ une heure par fleur... Heureusement que j'ai commencé en janvier car je voulais qu'il y en ait une par personne plus quelques unes pour la déco. J'en ai fait des ivoires, des bordeaux et des bicolores! Je ne sais pas exactement combien mais j'en avais déjà 50 pour le mariage n°1. Tout le monde ne les a pas emporté donc j'ai pu les remettre aux mariages suivants mais j'ai dû en refaire une dizaine au second mariage pour compléter et une trentaine pour le dernier... Pas loin d'une centaine de fleurs donc et autant d'heures de travail! Mais elles ont été très très appréciées donc je suis ravie!

Et évidemment j'ai brodé mon coussin pour les alliances. Je voulais prendre un modèle existant (genre lillipoint) mais Nico voulait quelque chose de plus personnel. On voit bien que ce n'est pas lui qui a tout préparé! J'ai donc cherché un modèle de police qui se rapprocherait du modèle utilisé pour les faire-part et menu et j'ai fait un montage. Juste de le faire sur papier, ça m'a pris des heures... J'ai acheté de la toile ivoire, du fil bordeaux et du fil métallisé argenté et je me suis lancé. Heureusement ça allait plus vite que le faire sur papier... J'en ai fait un coussin avec une chute de rideau que j'ai dû raccourcir suite au déménagement et qui était... bordeaux! J'ai cousu deux petits rubans argentés pour tenir les alliances.

coussin

Et enfin, j'ai préparé des petits cadeaux pour les invités. Nous n'aimons pas les dragées, donc j'ai fabriqué des petits ballotins de lavande. J'ai acheté de l'organza au mètre (bordeaux et argent toujours), du ruban assorti et de la lavande en vrac. Là j'avoue, j'ai failli craquer avec l'organza et j'ai délégué à maman la tâche de fabriquer les ballotins. Le tissu est super pénible à découper et ma petite machine à coudre ne me permet pas de faire de la couture sur des trucs aussi petits sans me mettre à hurler de rage :)

Je me suis donc contenté de les garnir de lavande et de les fermer avec un ruban. J'y ai deux petites étiquettes avec nos noms, faites à partir des chutes de papier pour les fleurs (rien ne se perd, tout se transforme!).

cadeau invité

Ces petits cadeaux étaient présentés dans un pochon fabriqué par Sandryne, qui le présente ici : http://lafeeetlatortue.canalblog.com/archives/2013/06/01/27308281.html

Parfaitement assorti à toute ma décoration, il a rempli sa fonction et a reçu beaucoup de compliments! Merci Sandryne pour ce cadeau, il nous a beaucoup touché. Et la carte l'accompagnant est tellement belle que je vais l'accrocher au dessus de mon bureau!

Voilà pour le gros pavé! Sinon nous sommes partis une semaine en vacance à Prague et à Vienne, c'était super! Petit coup de coeur pour Prague! Et là nous avons fait une semaine de travaux pour isoler les combles qui ne l'était qu'à moitié... et encore! J'espère que nous aurons plus de 15 dans la maison cet hiver :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as superbement bien travaillé !!! bravo à toi pour toute cette préparation.<br /> <br /> Encore tous mes voeux de bonheur.<br /> <br /> Bisous
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> un petit mot pour dire que je trouve ce site sympa.<br /> <br /> je débute moi-même un Blog . Belle réussite pour ta part<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation ...<br /> <br /> <br /> <br /> Thierry |Agrégat-Web.com
S
Tu as drôlement bien assuré ! C'est superbe !<br /> <br /> Il faudra que tu m'expliques cette histoire de 3 mariages... As-tu aussi remis ta robe 3 fois ? Si c'est le cas : quelle chanceuse !<br /> <br /> Sinon, j'aidéjà entendu dire que Prague était plus belle que Vienne !<br /> <br /> De rien pour le pochon : le plaisir était pour moi !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité