Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
7 novembre 2013

Dr Who

Doctor-who

Quand on est fan de série comme moi, il y a des séries dont on entend parler et qui ont l'air tellement cultes qu'on ose même pas les regarder de peur d'être déçu... J'entend parler de Dr Who dans les séries un peu "geek" comme Big Bang Theory, on retrouve des références dans Supernatural aussi, beaucoup de mes connaissances fan de SF l'adore... J'avais vu un ou deux extraits à la télé en passant et un jour j'ai vu un épisode entier au milieu de la saison 5, bref bien déconnecté de l'histoire et j'ai beaucoup rit. J'en ai vu un autre, et j'ai pleuré. J'ai oublié... et france 4 a rediffusé depuis cet été! 

Pendant les vacances et le week end, nous avions donc pris l'habitude de regarder le Dr le midi en mangeant et un jour on s'est dit que quand même, l'histoire se suivait et qu'il était donc dommage de ne pas voir tout ça dans l'ordre! Ni une, ni deux, j'achète un coffret anglais (VO obligatoire!) et zou on se lance!

Pour la petite histoire, le Dr fête ses 50 ans cette année. Eh oui, la série a commencé en 1963! Elle a vu passer beaucoup de docteurs (lorsqu'il meurt, le Dr se régenère et change d'apparence!), elle a été annulée en 96 suite aux baisses d'audiences et est repartie en 2005 avec une nouvelle équipe derrière (qui bosse sur Sherlock aussi). Le succès a été au rendez-vous et son statut de série culte ne fait que se confirmer au fil des saisons.

Le Dr est donc un seigneur du temps qui voyage à travers le temps et l'espace pour assister aux grands evenements. Bien sûr, rien ne se passe simplement et il se retrouve toujours embarqué dans une histoire qui risque de changer la face du monde. Il est pratiquement toujours accompagné, et toujours par une jeune fille :)

L'écriture est incroyable. Tout est cohérent dans la progression de l'histoire, les révélations sur le Dr (qui est-il, quel est son passé). Les scénaristes doivent vraiement s'éclater à créer des planètes et des aliens... Mais si les aliens vous rebutent, il voyage souvent dans le passé et même dans le présent.

Le personnage est juste exceptionnel : hyper intelligent, drôle, electrique et hyper touchant à la fois. J'en suis actuellement à la fin de la saison 4 et David Tennant, le Dr des saisons 2-3-4 est juste incroyable dans ce rôle. Tu m'étonnes que les nanas qui voyagent avec lui finissent par craquer... 

Comme je le disais, il y a des passages très drôles et des scènes voir des épisodes entiers qui nous arrachent sans peine des larmes.

Bref je suis fan, tellement fan de cette série hors du commun... Et en plus c'est une série anglaise et visiblement, ce sont les seuls à faire encore des séries originales et intelligentes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais suivi cette série mais je sais à quel point elle peut être culte !<br /> <br /> Amuse-toi bien !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité