Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
11 novembre 2013

Pff il était temps!

Vous aviez pensé qu'après mon mariage j'avais abandonné la broderie?! Eh bien non, c'est juste que je travaillais dans le plus grand secret pour le mariage de ma belle-soeur et de mon désormais beau-frère! Le mariage ayant eu lieu ce week end, je peux maintenant vous montrer la bête! J'ai titré par un "il était temps" parce que j'ai fini mardi!

J'ai commencé début juillet et travailler dessus pratiquement tous les jours (sauf pendant le voyage de noces!) parce que c'est une broderie de 30x40 cm tout de même... 

broderie

Leur thème était médiéval, j'ai donc cherché un modèle et je ne trouvais rien qui me plaisait malgré les mot clés "moyen âge", "chevalier", "médieval" etc... J'ai failli abandonner et partir sur une fée en me disant que ce serait au moins un peu vaguement dans le côté heroic fantasy... et je me suis souvenue que j'avais vu une broderie magnifique sur un blog. J'ai finis par la retrouver sur le blog de Milie et j'ai commandé un modèle de la même série mais plus petit... sinon je leur aurais offert pour leurs noces d'or!

Je l'ai découvert en l'achetant, mais il s'agit de la Dame à la licorne, qui est à la base une vrai tapisserie, exposée au musée du moyen âge... Comme quoi j'ai bien ciblé sans le vouloir!

J'ai bidouillé un peu : rajouter des initiales, supprimer les fleurs du fond et abandonner le point arrière qui gachait à mon goût. Résultat ma belle-mère en veut une aussi!

Edit : je revois en ce moment la sage Harry Potter et je viens de m'apercevoir que la salle commune de Gryffondor et recouverte de cette série de tapisserie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc, quel boulot !<br /> <br /> Un mariage sur le thème Moyen-Âge, je serai curieuse de voir ce que cela donne !<br /> <br /> Et la robe de la mariée était dans ce thème ?<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité