Loisirs de Steph!

30 mars 2014

une avancée

Coucou, 

si je ne n'avance pas vraiment côté broderie, au moins j'avance dans mon intérieur!

Voici mon escalier tout beau tout neuf avec un superbe avant/après : 

IMG_1721IMG_3278

 

pour résumer la lutte : une des premières choses que nous avons faite en arrivant, c'est de retirer cette moquette. Déjà parce qu'on n'est pas fan et ensuite parce que c'est un nid à poussière et chéri est allergique... Sauf que surprise, si la moquette est partie relativement bien, elle a mis à nu des marches couvertes d"une colle impossible à retirer et des contre-marches en bois brut pas cher.

Chéri a donc poncé patiemment chaque marche et contre-marche pour retirer la couche de colle, vernis les marches, enduit les contre-marches. Il a ensuite retirer le lambris à gauche pour le remplacer par du placo. Moi j'ai peint en blanc l'ensemble de la cage d'escalier, les contre-marches et en bleu les bordures, la barre et les tours de portes dans le couloir en haut. Bref 1an et demi de travail...

Posté par Steph à à 20:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah, c'est toujours ainsi : quand tu décolles des moquettes, t'as toujours des surprises !
    Chez nous il y avait de la moquette marron au mur dans l'entrée !! MAGNIFIQUE ! Et grosse galère à retirer !
    Alors bravo à toi et ton cher et tendre ! Je suis fan du APRES !
    Bisous !
    SandRyne

    Posté par SandRyne, 31 mars 2014 à 08:12
  • un an 1/2 de travail mais ça valait le coup, c'est très chouette !!! bravo à vous deux

    Posté par Célia, 13 avril 2014 à 18:40

Poster un commentaire