Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
31 août 2011

Surprise!!

Je vous avais déjà précisé que j'avais des gerbilles... C'est adorable comme petit animal, très vif et très gentil. Après avoir eu deux femelles qui nous ont quitté, nous avons adopté (enfin plûtot acheté) trois petits mâles dans une animalerie.

Et bien hier, un de nos mâle a... accouché! Bravo l'animalerie, c'est bien la peine de payer 12 euros une gerbille pour être sûr d'en avoir une en bonne santé et du bon sexe, alors que plein de gens en donnent tellement ça se reproduit vite ces petites bêtes.

Du coup, obligé de séparer les mâles de la femelle pour ne pas avoir d'autres portées (1 tous les mois environ avec 5-6 petits à chaque fois, donc bon...). Heureusement que nous y avons une autre cage!

Comme je n'ai jamais vu de bébés gerbilles je ne sais pas du tout si la maman se comporte normalement ou pas et je ne trouve pas grand chose sur internet... Elle vit sa vie, elle se promène, ronge son carton et gratte dans sa cage comme si de rien n'était. Elle a passé la nuit couché sur eux donc je suppose qu'elle les allaite quand même...

Enfin bref, c'est parti pour l'aventure bébés gerbilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle histoire ! Tu nous tiens au courant de leur évolution ! Et tu vas faire quoi des bébés quand ils seront plus grands ?<br /> Bises !<br /> SandRyne
V
Ma fille a connu la même mésaventure que toi..........sans com pour les apprentis animaliers lol<br /> Bonne soirée à toi<br /> Bisous Véronique
Publicité
Archives
Publicité