Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs de Steph!
Newsletter
6 janvier 2013

Cinéma : le Hobbit I

J'ai profité du nouvel an pour aller voir le Hobbit au cinéma et j'ai été enchanté! 

dvd-le-hobbit-collector-2dvd-visuel-non-contract

J'ai la chance d'avoir un cinéma innovant près de chez moi et j'ai donc pu le voir tel qu'il a été imaginé par Peter Jackson : en VO, 3D et HFR! Et le résultat est incroyable! C'est très beau et on s'y croit vraiment. J'ai adoré traverser de part en part la maison de Bilbon :) A un moment, on voit un personnage en ombre, c'était tellement réaliste que j'ai cru que quelqu'un s'était levé dans la salle... et je m'apprétais à râler après lui :p

On retrouve avec plaisir des personnages du Seigneur des anneaux même si leur rôle consiste surtout à faire : "eh regardez; je ne sers à rien dans l'histoire mais je suis venue quand même!" Ce n'est pas très grave, ça ne nuit pas au film :)

Martin Freeman (mon Watson préféré) est super. J'adore le fait qu'il n'y est quasi que des acteurs anglais :) Pour ceux qui ne connaissent pas (s'il y en a!), Bilbon rejoint un groupe de nains qui veulent reconquérir leur cité, tombée entre les mains (griffes) d'un dragon. Je m'attendais à voir une troupe de nains genre seigneur des anneaux : petits, gros, ronchons et avec un nez énorme mais non, il y a des nains charmants! Le héros nain n'est pas sans rappeler Aragorn mais ne le détrône tout de même pas dans nos coeurs d'elfettes :) Pour l'instant, tout du moins.

A noter pour le côté fun : Benedict Cumberbatch (Sherlock) joue également dans cette trilogie même s'il n'est pas aisé de le reconnaître :)

Et perso, j'ai adoré un personnage qui n'existe pas dans le livre (que je n'ai pas lu, honte à moi, mais c'est ce qu'on m'a dit) : un magicien totalement fantasque mais dont la monture m'a fait rêvé. Je suis ressorti du film en ayant l'impression d'être retombée en enfance pendant près de 3 heures!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous, on aimerait tant y aller, mais pas de baby sitter pour les p'tits loups! On attendra le DVD, sur notre télé pourrie !!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Publicité
Archives
Publicité